Contrat local de santé
Publié le 26/09/2022 dans
En avril 2022, l'Agence régionale de santé (ARS) et les communautés de communes du territoire ont confié le pilotage du Contrat local de santé (CLS) au Parc naturel régional des Grands Causses. D’une durée de 5 ans, il vise à réduire les inégalités territoriales et sociales de santé et à coordonner les actions de santé publique sur un territoire identifié comme vulnérable.
Il se déroulera en 2 phases :
Phase 1 : élaboration d'un premier diagnostic territorial partagé à l'ensemble des publics (élus, professionnels, associations, citoyens...) pour construire et mettre en lumière les spécificités locales et définir les enjeux du territoire.
Phase 2 : programmation d'actions de proximité pour répondre aux problématiques de santé identifiées sur des thématiques liées à : l'alimentation, les risques liés à l'environnement, la santé mentale, l'accès aux soins, le traitement des maladies, les addictions ou encore la santé des enfants et des aînés.
Dans le cadre de la première phase, une consultation publique vient d’être lancée, si vous souhaitez y prendre part, cliquez ici, cela prendra 5 minutes de votre temps
Retour