Installation du nouveau conseil et élection du Président
Publié le 09/06/2020 dans
Ce jeudi 4 juin, à Montjaux dans la halle sportive (pour répondre aux normes sanitaires en vigueur et en raison de l’indisponibilité des salles de St Rome de Tarn), le conseil de communauté s’est réuni pour procéder à l’élection de son nouveau président.
En effet, les maires et adjoints des 13 communes membres ayant été installés dans leur fonction, la communauté de communes devait à son tour désigné ses dirigeants.
Bernard CASTANIER, président sortant a accueilli les élus et a fait un petit historique de la communauté de commune avant de passer la parole à Daniel AURIOL, doyen de l’assemblée qui a fait procéder à l’élection du Président. Jérôme MOURIES, maire de Verrières a été élu au 1er tour de scrutin président de la communauté.
Après avoir remercié les élus, il a souhaité apporter des précisions sur sa manière de travailler. Il a ensuite invité les membres à reprendre l’ordre du jour.
Le nombre de vice-présidents a été fixé à 7. Ont été élus, premier vice-président en charge des finances, Gérard DESCOTTE, maire du Viala du Tarn, 2ème Vice-président en charge de l’aménagement : Jacques ARLES maire d e St Rome de Tarn, 3ème vice-président en charge de développement économique : Mathieu HENRY adjoint au maire de St Beauzély, 4ème vice-président en charge de l’environnement : Daniel AURIOL adjoint au maire du Truel, 5ème vice-président en charge du tourisme : Francis MANCINO adjoint au maire de St Rome de Tarn, 6ème vice-président en charge de l’urbanisme : Marie-Chantal CALMES maire d’Ayssènes, 7ème vice-Président en charge du lien à la personne : Jean-Luc CRASSOUS maire de Broquies.
Le conseil a ensuite fixé les indemnités aux élus et a désigné les délégués aux 15 structures adhérentes.
La communauté de communes Muse et Raspes du tarn fait partie des 4 communautés à pouvoir installer ses nouveaux élus. En route pour un nouveau mandat.
Retour